B onne nouvelle pour les salariés de Kem One qui attendaient ce jeudi la décision du tribunal de commerce de Lyon qui devait statuer sur l’avenir du groupe. L’administrateur judiciaire a confirmé avoir reçu deux offres de rachat et a prononcé le report de l’audience du Tribunal au 18 décembre prochain. Le délai devrait permettre aux deux repreneurs potentiels de terminer la formalisation de leur offre et au Comité Central d’Entreprise d’émettre un avis.
Dans un communiqué, la direction de Kem One SAS a confirmé que deux offres définitives lui avaient été adressées de la part de la société d’investissement OpenGate capital d’une part et d’Alain de Krassny d’autre part. Ce dernier, industriel français et propriétaire de la Donau Chemie Group a déposé son offre à titre personnel.
Dans ce même communiqué, a direction de l’entreprise « se réjouit de cette issue positive proche pour la continuité de l’activité de KEM ONE, obtenue grâce à l’implication forte de tous les acteurs concernés. ».
Dans l’après-midi les salariés ont fait savoir qu’ils allaient lever d’ici jeudi soir les blocages entamés mercredi matin sur les sites de Martigues Lavéra et Fos sur Mer.
©Infos-Marseille.fr